Cette 13e édition de la descente VTT du Pic du Jer organisée par le club Lourdes VTT cher au président Jean-Michel Abbadie et au team manager Patrice Bordères a été incontestablement la plus relevée depuis l’origine de cette compétition comptant pour la coupe régionale Midi-Pyrénées de Descente.
La notoriété de la compétition de Descente VTT du Pic du Jer n’est plus à faire. A deux semaines de la compétition, les inscriptions sont déjà closes. 200 inscrits et plus de 150 refus. Les organisateurs ne voulant pas accueillir plus de concurrents pour des raisons sportives mais surtout de sécurité. Cette 13ème édition sera un grand cru . Des pilotes prestigieux du circuit français mais également mondial seront cette année présents à Lourdes. - EN SAVOIR +...
Consultez la galerie d’images de Gérard Arramon (234 photos)...
Ce vendredi soir, au magasin MTR exploité par David et Franck qui soutiennent Lourdes VTT, après la remise des dossards pour la compétition de dimanche, a eu lieu la présentation des nouveaux maillots aux coureurs du Lourdes VTT, en présence des divers partenaires (le conseil général représenté par Marc Bruning, directeur de l’office départemental des sports, Jean-Pierre Mengelle, représentant la mairie de Lourdes, Patrick Dutemple, représentant le Hautacam, Valérie, la technicienne du Pic du Jer, Jean-Michel Lajara (Entreprise Burlo), etc.
Voilà les organisateurs de la 13ème descente du Pic du Jer ravis , la
venue de la championne du monde dames 2009 Emeline Ragot est annoncée . La sociétaire du Team Suisse SUSPENSION CENTER a remporté le titre suprême en Australie au mois de septembre dernier. Elle a été championne de France, d’Europe. Elle sera donc présente à la « fête » du VTT ce week-end à Lourdes.
Que vous soyez débutant ou très expérimenté vous trouverez sur la 11ème édition de la RONDE DU PAYS DE LOURDES un parcours de randonnées VTT à votre convenance.
Pour cette première manche de la Coupe Midi Pyrénées de country, Jules Soyez, le junior 1ere année de Lourdes VTT s’est déplacé dans l’Aveyron, à Millau, pour participer à une course toujours bien organisée, présentant un parcours très bien tracé de 3 boucles de 9 km dans la forêt.
On a joué quasiment à guichets fermés ce soir à la CCPL (entendez par là
que le quorum qui a donné jadis tant de frayeurs au président Artiganave était largement dépassé) au moment où celui-ci a donné le coup d’envoi du conseil communautaire dominé par l’installation de trois nouveaux délégués : Gérard Clavé et Jean Lavigne, maire et premier adjoint au maire de Bartrès et Jean-François Anton, conseiller municipal de Lourdes.
Dans le cadre du téléthon, les vététistes du Lourdes VTT ont effectué une spectaculaire descente aux flambeaux. Consultez quelques images de cette soirée...