Site d’informations indépendant en ligne, sur le Pays de Maubourguet et Vic en Bigoore
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


NON AU PYLÔNE FREE de VIC EN BIGORRE/ARTAGNAN (Communiqué du Collectif Santé d’Artagnan) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 20 octobre 2022 par Rédaction

L’opérateur de téléphonie mobile FREE a demandé au Maire de Vic en Bigorre, le 31/08/2022, de l’autoriser à édifier un pylône de 30 m de haut pour supporter des antennes avec une zone technique au pied, d’une surface de 13,90 m², sur la parcelle ZC-0037 appartenant à M. Joël Sabathe de Gensac. Cette parcelle est limitrophe de la commune d’Artagnan. C’est l’objet de la déclaration préalable de travaux DP6546022H0082 affichée et consultable dans les services de la Mairie de Vic en Bigorre chargés de l’urbanisme.

Dès la connaissance du projet, un collectif de riverains s’est spontanément créé pour tenter de s’y opposer en raison de ses dangers, non seulement pour eux mais pour tous les habitants d’Artagnan : défiguration du site, atteinte à l’environnement, à la qualité de vie, à l’intérêt des lieux avoisinants, exposition supplémentaire aux champs électromagnétiques et risques de santé aggravés, desserte actuelle suffisante pour la téléphonie mobile, dépréciation immobilière inéluctable aux alentours, notamment. En effet, l’implantation du pylône est prévue tout près des premières maisons (70 m).

Le dossier consultable en Mairie de Vic en Bigorre ne semble pas complet, ne comporte aucune évaluation environnementale des conséquences, ne justifie pas pourquoi le projet serait nécessaire, ne fournit aucune information sur la nature et l’intensité des rayonnements électromagnétiques envisagés. (...)



Erreur dans les avis de taxe foncière des propriétaires résidant dans la Communauté de communes d’Adour-Madiran (Communiqué DDFIP 65) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 6 septembre 2022 par Rédaction

Les propriétaires de foncier bâti des communes situées dans la Communauté de communes d’Adour Madiran vont recevoir un avis de taxe foncière 2022 erroné.

Une erreur s’est en effet glissée sur un des taux, ce qui génère un montant d’impôt trop élevé.

De nouveaux rôles, qui annulent et remplacent ces avis, sont en instance de confection et seront distribués aux contribuables concernés à l’automne.

Les paiements déjà effectués dans les délais seront imputés sur le nouveau montant de l’impôt, et le trop perçu sera automatiquement remboursé, sans intervention de la part de l’usager.
Si aucun paiement n’a été effectué, les usagers régleront directement la somme mentionnée sur le nouvel avis.

Les communes des Hautes-Pyrénées concernées sur le territoire de la Communauté de communes d’Adour-Madiran sont : (...)



Réunion publique de J-B Sempastous (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 4 mai 2022 par Rédaction

Le Député Jean-Bernard Sempastous tiendra une réunion publique à la Mairie de GALAN le lundi 9 Mai 2022 à 19h.



Apéro citoyen Vic-en-Bigorre (Communiqué L’Union Populaire) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 4 mai 2022 par Rédaction


Marché de Noël à Madiran, ce dimanche 19 décembre (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 16 décembre 2021 par Rédaction

Une trentaine d’exposants, des animations pour les enfants, chants, concours de dessins , ballade avec des ânes, venue du Père Noël à 11h00.

Pour tous, un point de restauration sous le préau de l’école, pour les plus grands, du vin chaud, du bon café torréfié dans les Hautes-Pyrénées.

Venez à Madiran à partir de 9h00 au foyer rural.

Pass sanitaire exigé pour l’intérieur et port du masque obligatoire pour tous, partout.



Journée retraite à Vic en Bigorre - Carsat MP (communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

dimanche 10 octobre 2021 par Rédaction


Enedis fait don de 2 véhicules à l’Association Familles Rurales du Magnoac et au Service Enfance Jeunesse de Trie-sur-Baïse (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mardi 6 juillet 2021 par Rédaction


Communiqué de Patrick HEYRAUD au nom du groupe « VIC : une ambition partagée » (COMMUNIQUES DE PRESSE)

vendredi 31 juillet 2020 par Rédaction


Communiqué de Patrick Heyraud (Vic : une ambition partagée) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

samedi 21 mars 2020 par Rédaction


Patrick Heyraud, ancien patron des sapeurs-pompiers du département, se déclare candidat aux élections municipales et communautaires à Vic-en-Bigorre (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 30 janvier 2020 par Rédaction

Vic une ambition partagée - une équipe avec à sa tête Patrick Heyraud a donc décidé, comme en 2018, de déclarer leur candidature pour les prochaines élections municipales et communautaires du 15 et 22 mars prochain.

Au cours d’une conférence de presse Patrick Heyraud a expliqué qu’elles étaient les motivations qui le conduisent à cette candidature.

LIRE

Lettre de candidature