(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Infos Val Adour

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Les nouvelles du Volley-Ball Lourdais

vendredi 26 février 2010

Il s’agissait du dernier match de poule en régionale 2 féminine. L’accès aux play off était en jeu entre les Lourdaises et les Toulousaines du Tropik Volley. Le match aller à domicile s’était conclu à l’avantage des Lourdaises (3 sets à 1). Il était évident que le match retour à l’extérieur se gagnerait de haute lutte.

Les hôtes du jour, coriaces et unies, mettait à mal nos favorites grâce à des services très efficaces. Les Lourdaises, prêtes pour le combat, ne s’en laissaient pas compter et solidairement réussirent à faire face en relevant les ballons. Là dessus, grâce à un collectif solide, elles répondirent par de très belles et efficaces constructions offensives. Il s’ensuivit de très bonnes séries de service. Il n’en fallait pas moins pour finir par s’imposer au terme d’un match grandement disputé en 5 sets : 25/18, 12/25, 25/17, 17/25, 07/15.
On notera la belle performance d’Océane O’Sullivan, cadette qui fait ses brillants premiers pas en seniors.

Finalement, en matière de qualification pour les plays off, Plaisance du Touch s‘étant imposé contre toute attente chez le premier termine second au classement avec Lourdes et passe au bénéfice des sets marqués sur toute la saison.

Il reste pour notre équipe une participation à la consolante pour les non qualifiés. Cette fin de compétition peut laisser quelques regrets. Pour autant, il faut penser à la suite et notamment à la saison prochaine ou en accueillant quelques autres jeunes issues du club, il ne fait pas de doute que la bonne alchimie faite d’expérience et de jeunesse finira par porter ses fruits. Bravo les filles !!!

Marc Nonon