Site d’informations indépendant en ligne, sur le Pays de Maubourguet et Vic en Bigoore
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Rugby Lourdes > Rugby Lourdes

Rugby Lourdes

Articles de cette rubrique


Une seule liste déclarée pour les élections au Comité Départemental de Rugby (Rugby Lourdes)

mercredi 18 novembre 2020 par Rédaction


Une seule liste de 21 candidats, conduite par Monsieur Pierre JEAN-MARIE, a fait connaître, dans le respect des règles voulues par les Statuts et directives diverses, son intention de se présenter aux élections pour renouveler le Comité Directeur du Comité Départemental de Rugby des Hautes-Pyrénées, le 5 décembre prochain. La liste a été validée par la commission extérieure de surveillance des opérations électorales.

Les clubs de rugby du département reçoivent actuellement le matériel de vote, la procédure et la profession de foi de la liste déclarée. (...)



RUGBY : candidature pour la structure élite (Rugby Lourdes)

dimanche 12 avril 2020 par Rédaction

Les élèves qui envisagent de s’inscrire au lycée Jean Dupuy pour la prochaine année scolaire (en classe de seconde ou de première) et qui souhaiteraient intégrer la structure Elite de rugby Christian Paul, dès septembre 2020, peuvent encore postuler. La date limite de dépôt de la candidature, initialement fixée au 10 avril, est repoussée de quelques jours, disons jusqu’à la fin des vacances scolaires, en raison du contexte sanitaire et ce, en accord avec le vice-président Christian Domec, en charge de cette structure.(...)



Fédérale 1 barrages : Finalement le FCL XV rencontrera Lille à Châteauroux (Rugby Lourdes)

mardi 4 mai 2010

Changement d’adversaire en barrages pour le FCL XV. Au lieu d’Orthez ce sera Lille ! Dimanche prochain, les Lourdais se déplaceront à Châteauroux pour y rencontrer LILLE MET RC LILLE UNIVERSITE.



Nouvelles de Valmont XV (Rugby Lourdes)

mardi 4 mai 2010

Résultats et programme à venir...



Rugby Fédérale 1 - Lourdes gagne à Poitiers 12-7 et évite la rélégation (Rugby Lourdes)

dimanche 2 mai 2010

Ce dimanche après-midi, au Stade Paul-Rébeilleau, à Poitiers, le FC Lourdais abat une carte importante pour son avenir. La victoire est impérative pour assurer le maintien en fédérale 1. Sauf si elle s’accompagne du bonus offensif, elle ne sera pas suffisante car il faudra compter sur le résultat du match La Seyne-Saint-Jean-de-Luz ; A partir de 15h, vous pourrez suivre l’évolution de ces matchs sur notre site...



Composition du XV de départ du FCL à Poitiers (Rugby Lourdes)

vendredi 30 avril 2010


Le FCL XV à Poitiers pour se sauver (Rugby Lourdes)

vendredi 30 avril 2010

Dimanche, la victoire est impérative pour le FCL. Sinon, ce sera la descente en fédérale II. Les Lourdais joueront leur avenir à Poitiers, la lanterne rouge. Les Poitevins n’ont pas gagné un match et descendent en Fédérale 3 (double relégation : sportive et financière). A l’aller, au stade Béguère, les joueurs entraînés par un ancien Lourdais, Frédéric Ribreau, avaient failli surprendre les Bigourdans, alors en plein doute. Depuis, les choses vont mieux dans les rangs « bleu et rouge ».



Valmont XV : le programme (Rugby Lourdes)

mardi 27 avril 2010

Pour tout savoir sur les matchs et les entraînements...



Mathieu Pouey (FCL) requalifié pour Poitiers (Rugby Lourdes)

lundi 26 avril 2010

Le FCL qui joue son avenir en fédérale 1 dimanche prochain à Poitiers pourra disposer de son ouvreur et maître-canonnier Mathieu Pouey, sanctionné d’un carton rouge contre La Seyne le 18 avril dernier lors d’un match « musclé ».



Honneur : Adé qualifié pour la finale Honneur championnat Armagnac-Bigorre (Rugby Lourdes)

dimanche 25 avril 2010

Ce dimanche après-midi, devant un nombreux public, Adé a battu Maubourguet 11-5. Défaits d’un point à l’aller, les Adéens se sont qualifiés pour la finale. Les Maubourguétois ont longtemps inquiété les banlieusards lourdais. Le buteur, en panne de réussite, aurait pu renverser la tendance. Voir le reportage photo d’Yves Bergantin.