Site d’informations indépendant en ligne, sur le Pays de Maubourguet et Vic en Bigoore
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
     
   
 

[rouge]Merci aux jeunes...[/rouge]

samedi 19 décembre 2009

Il y a des faits et gestes de jeunes Lourdais qui méritent d’être salués.
Hier matin, Geneviève part d’Argelès à 8H15, confiante et peu soucieuse de l’état des routes. Un rendez-vous important pour des soins… on a d’autres soucis que de se renseigner sur l’état de la route à 12 km de chez soi. Et pourtant !

Si la route était bonne à Argelès, la situation était bien différente à Lourdes. Comme beaucoup, Géneviève a été surprise par la neige à son arrivée dans la cité mariale. Et là c’est la galère qui débute rue du Maréchal de Lattre de Tassigny lorsque la voiture part dans tous les sens.

L’aide précieuse de trois ados
Geneviève nous raconte : « ce matin j’ai beaucoup apprécié l’aide précieuse de 3 Ados à Lourdes. Ces 3 jeunes, quand ils on vu que ma voiture partait dans tous les sens, ont suivi son trajet et ont fait "barrage" avant que j’aille rentrer dans le jardin de l’You...m’ont aidée à remettre dans le bons sens, bref, 3 "patinages" non artistiques, sont restés avec moi en attendant le dépanneur et ont aidé ce dernier à remettre sur du plat ma voiture. »
Sympa, ces jeunes qui n’en sont pas restés là. Geneviève nous précise : « J’ai eu le dépanneur cet après-midi [Ndr : garage Batan-Lapeyre de Préchac], ils l’ont aidé à lui aussi pour repartir ».
Voilà un beau geste dont Geneviève se souviendra longtemps mais…

Qui sont ces jeunes ?
Alors que l’on nous montre souvent à la télé des jeunes casseurs et autres délinquants, il est assez rare de féliciter ceux qui ont un bon comportement. Geneviève aimerait les retrouver parce qu’elle nous précise : « Je n’ai même pas eu le reflexe de leur demander leurs noms, ni prénoms,….pour les féliciter, et les remercier, ils ne sont pas tous dépravés les jeunes, ....car je n’ai pas été la seule à être "secourue" par eux, dans ce coin non salée ni nettoyé de Lourdes. C’est vraiment dans ces moments de panique qu’on apprécie l’aide ».

Si vous vous êtes reconnu dans ce récit ou si vous connaissez un de ces jeunes qui, hier matin, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, ont aidé des automobilistes, faites le savoir à la rédaction qui transmettra. Il semblerait bien que Geneviève ait quelque chose à leur dire.
Louis Dollo